• Cheveux frisés et extensions Prévondavaux

    Dompter les cheveux et les extensions frisés

    Cheveux frisés et extensions Prévondavaux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Si l’entretien de la chevelure féminine est bien connu pour sa complication, les cheveux frisés sont parmi les plus difficiles à entretenir. Les ondulations naturelles sont souvent fragiles et fourchues. Rebelle, cette crinière devient rapidement hirsute si des précautions ne sont pas prises régulièrement. Pour pallier la repousse qui n’est que de huit 8 millimètres par mois dans les meilleures conditions, les extensions et les rajouts permettent de bénéficier d’une longueur raisonnable

    Il faut dire que la génétique y est pour beaucoup dans cette injustice capillaire. Et pourtant, les boucles permettent de se démarquer, d’affirmer sa personnalité ou ses origines. Nombreuses sont les artistes et les personnalités ayant abandonné le lissage trop parfait pour affirmer leurs bouclettes. Il est possible, avec des astuces naturelles, de se passer de produits chimiques pour transformer ces ondulations si caractéristiques en un atout féminin glamour.


    Protéger la chevelure en restant naturelle


    Une chevelure frisée est plus réactive aux aléas du temps et de l’environnement. Une journée à la plage et elle réagit sauvagement au réveil, le matin suivant. Secs, les cheveux se battent vaillamment contre la brosse, mais finissent par perdre la bataille, cassés. Certaines malchanceuses ont en plus des fourches, qui n’améliorent pas la situation, ce qui se termine irrémédiablement par une amputation sur la longueur. Si les soins sont donc d’une importance capitale pour l’apparence et la santé de nos cheveux, la prévention n’est pas non plus à négliger. Protection et traitement doivent entrer dans la routine quotidienne, pour donner assez de nutriments au cuir chevelu. L’avantage de rester sur des produits naturels, c’est qu’il y a peu de chance que cela agresse les cheveux. Les produits riches en graisse végétale sont réputés pour leurs apports bénéfiques sur la chevelure.

    L’avocat, l’huile d’olive, ainsi que l'huile de coco, sont souvent plébiscités dans les recettes de grand-mère boostent la repousse et réparent la fibre capillaire.Utilisez-les sur une période de quelques semaines pour en évaluer l’efficacité.

    Quelques associations permettent de prévenir les cassures comme:

    1. L’huile de jojoba, que l’on mélange avec de l’huile de ricin
    2. L’aloès vera s'utilise pour assouplir les boucles et éviter que le cheveu ou les extensions ne se cassent lors du brossage.


    Soigner le cheveu frisé, toujours au naturel


    L’exposition aux variations de température et aux précipitations atmosphériques peut endommager les boucles, surtout quand l’historique capillaire présente une coloration ou un lissage récent. Les diverses agressions chimiques sur la cuticule et le cuir chevelu ne sont jamais anodines.Certains processus forcent le poil à adopter une attitude inhabituelle, le rendant plus sensible et moins vigoureux. Il faut à tout prix minimiser ces attaques dont les impacts sont parfois irréversibles. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas le droit d’avoir des cheveux lisses et soyeux, souples et bien ordonnés. Par exemple, après l'application du shampoing, les acides aminés présent dans le riz peuvent agir favorablement sur la texture de votre la crinière pour la rendre plus docile. Il suffit de faire bouillir cette céréale et d’en prélever l’eau de cuisson, pour la laisser refroidir et appliquer pendant cinq minutes avant de rincer à l’eau tiède.

     

    Pose d'extensions de cheveux bouclés

     

    Les femmes qui ont les cheveux ondulés renoncent parfois à la pose d'extensions. Grâce aux méthodes à chaud ou à froid, des rajouts peuvent être appliqués sans problème. Les utilisatrices préfèrent la pose à froid, moins agressive pour le cuir chevelu. Acheter des extensions sur Internet, en Suisse ou chez son coiffeur, les femmes ont de nos jours la liberté de choisir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :