• Garder les cheveux au top avec les colorations

    Teinture capillaire, quoi de neuf ? 

    Envie de changer de tête sans avoir à transformer votre coupe de cheveux, la bonne manière, c’est de les colorer ou d'ajouter des extensions. Il existe deux types de coloration, la coloration classique et la coloration végétale bio. Voyons ensemble leurs points forts. 

     
    Colorations tendances à ne pas rater ! 

    Les styles de coloration ci-dessous sont les plus en vogue en 2016 : 

    • Blonde-fraise : c’est une coloration qui consiste à ajouter des reflets roses flashy sur les longueurs. Elle a pour but d’éclairer les chevelures à tendance ternes.
    •  Blonde : c’est l’association des deux couleurs blond et brun. Cette coloration est incontournable pour faire ressortir un vrai brun ou un authentique blond. Son avantage c’est son aspect qui met en valeur le visage et qui donne éclat aux cheveux fatigués. 
    • Tie and dye : le principe de cette coloration inversée est de teindre les racines de couleur claire et les pointes en couleur foncée. Par exemple, les racines en rouge vif et les pointes en aubergine. 
    • Broux : c’est une coloration qui assemble le brun sur les racines et le roux sur les longueurs. Comme il s’agit d’une alternative au roux flamboyant, il illumine les cheveux. 
       
      A la différence d’une coloration végétale, ce type de coloration peut se réussir  soi-même. Ces kits colorations se trouvent dans tous les hypermarchés ou pharmacies de France, de Suisse ou même de Russie et leurs prix varient de 5 à 30 euros environ. L'avantage de ces colorations est leur côté pratique, il suffit de mélanger les deux flacons, tube de teinture et le tube d’oxydant puis de l’appliquer sur les cheveux non lavés. Pour le reste, on suit juste la notice d’utilisation. Cependant, il est impératif de faire un soin à compter du jour de la coloration et surtout d’utiliser une gamme de produits pour cheveux colorés à savoir shampoing, après-shampoing, masque et sérum si nécessaire. 


     Les bienfaits de la coloration bio ! Garder les cheveux au top avec les colorations

    La coloration bio, comme son nom l’indique est une technique pour teindre les cheveux avec des produits naturels. Contrairement à la coloration classique, ce produit est dépourvu de produits chimiques donc non allergisants. Il est donc censé préserver la nature du cheveu
     
    La composition de la coloration végétale : Il s’agit d’un mélange d’extraits végétaux contenant des pigments colorants et protecteurs de la chevelure. En effet, ces pigments sont liés à la kératine du cheveu. C’est pourquoi les fibres capillaires sont renforcées avec ce type de teinture. 

    1. Pour qui la coloration végétale ? Pour les femmes au cuir chevelu fragile et qui souffrent d’allergie. 
    2. Pour quel type de cheveux ? La coloration végétale est également adaptée aux cheveux déjà teintés. Seulement, la nouvelle pose requiert un pré-soin en argile. 
    3. Où réaliser cette coloration ? Il est recommandé de prendre rendez-vous chez un coiffeur, car le dosage des pigments est complexe. L’overdose du mélange pourrait nuire à la santé de la chevelure
    4. La particularité de cette coloration : dorénavant, pour couvrir les cheveux blancs ou pour récupérer les couleurs d’origine, optez pour la bio-coloration. De plus, vous pouvez éviter les effets néfastes des actifs chimiques sur le cheveu et refaire la couleur fréquemment. 
       
    Astuces assurées pour soigner les cheveux ! 

    Si vous constatez que vos cheveux sont plus endommagés et plus ternes que d’habitude, sachez que c’est avant tout dû à la déshydratation considérable du cuir chevelu. Effectivement, ce manque empêche sa régénération cellulaire, d’où l’importance du soin. Voici les trois règles à respecter pour des cheveux sains : 

    - Limiter l’utilisation abusive des produits chimiques sur votre chevelure. En optant pour des produits bio, vous amoindrissez les dommages toxiques que peuvent subir vos cheveux.


     - Fortifier vos cheveux de l'intérieur en consommant régulièrement de la levure de bière et des gélules d'ortie.

    - Adopter un régime alimentaire à la fois équilibré et sain. Privilégiez les aliments riches en vitamines, en acides aminés, en poisson, en légumes verts, en œuf, en zinc et en oligo-éléments. 

    Produits Bio fait-maison ! 

    Ces méthodes sont proposées en alternative des soins industriels : 

    •  Soin capillaire N°1 – un avant-shampoing 
      - Bain d’huile : ce masque hydrate en profondeur votre cuir chevelu. Toutes les huiles végétales sont adaptées à ce type de nettoyage. Huile de ricin, huile d’olive, huile de karité, huile de coco et huile d’argan, à chacun sa préférence. Cette technique répare les pointes abîmées, fortifie les racines et accélère la repousse du cheveu avec un temps de pause d’une heure. 
    • Masque à l’avocat : Ce fruit est très riche en acides gras essentiels, il nourrit les cheveux en profondeur. Il suffit de mélanger de l’avocat mixé avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, appliquez sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Enfin, enroulez votre tête dans une serviette chaude ou dans un film alimentaire avec un temps de pause d’une heure. Vous devez faire cette cure pendant 1 à 2 mois afin de retrouver de beaux cheveux
    • Exfoliant pour cuir chevelu : l’oignon nourrit les fibres capillaires, enlève les impuretés du cheveu et stimule sa pousse. Écrasez deux oignons puis appliquez. (il faut supporter l'odeur).
    • Soin capillaire N°2: un shampoing maison:
      Un shampoing bio est recommandé pour cette astuce. Épluchez un gros oignon puis coupez-le en lamelles. Enlevez ensuite le 2/5 du flacon et mettez l’oignon découpé dans une petite bouteille. Refermez et secouez énergiquement votre flacon. Il faut attendre 15 jours avant de l’utiliser pour que les bienfaits soient bien actifs. 
    • Soin capillaire N°3: Un après-shampoing:
      Mélangez de la levure de bière avec de l’eau pour obtenir une pâte. Après le shampoing habituel, appliquez le mélange pendant 30 minutes Pour les pointes, prenez un demi-litre d’eau puis ajoutez une demi-cuillérée à café de levure de bière et de vinaigre. Le but, c’est de rendre les cheveux à la fois brillants et doux
       
    A retenir sur le post-soin capillaire ! 

    Si vos cheveux sont cassants, tombants et dévitalisés, le mieux serait de les couper. Aussi, ne maltraitez pas fréquemment vos cheveux avec des colorations ou des appareils chauffants tels que brushing et plaque. Le but est de respecter ce capital pour enfin avoir un jour une chevelure de sirène.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :