• La solution à Vernier pour les oreilles décollées

    Sachez en plus sur l'opération de chirurgie esthétique permettant de corriger le problème des oreilles décollées.

    Oreilles décollées, une anomalie qui peut se corrigerLa solution à  Vernier pour les oreilles décollées

    Les oreilles décollées gâchent la vie d'un grand nombre d'enfants et d'adultes. Au fil du temps, cela devient un handicap et peut engendrer un mal-être profond. Il existe des solutions pour corriger cette anomalie. A Genève, les chirurgiens pratiquent l'otoplastie avec un maximum d'attention et de professionnalisme

    L’opération oreilles décollées nécessite une chirurgie esthétique que l’on appelle l’otoplastie. Cette intervention chirurgicale des oreilles décollées est réalisable autant chez un adulte que chez un adolescent. Mais la plupart du temps, cette correction est envisageable dès l’âge de 7 ans. Une fois cet âge atteint, on peut procéder à l’opération si l’enfant se plaint de son apparence et surtout s’il en souffre.

    L’intervention d’oreilles décollées


    Après une première consultation effectuée auprès de l’hôpital universitaire genevois où le médecin esthétique ausculte le patient. Les protocoles médicaux-suisses exigent que le patient prenne au moins un rendez-vous avec le chirurgien esthéticien avant de fixer la date d’intervention.


    Selon le choix du patient ou selon l’avis du chirurgien, l’opération des oreilles décollées s’effectue sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.
    La durée d’une intervention otoplastie bilatérale peut varier entre une demi-heure et une heure et demie en fonction de l’état de chaque oreille.

    La technique opératoire


    Premièrement, le chirurgien dessine le repli cartilagineux sur le pavillon de l’oreille. Ensuite, il pratique une incision dans l‘épiderme qui recouvre le cartilage et reporte le dessin de l’anthélix sur le cartilage dégagé. Puis, en suivant la ligne tracée, il réalise une autre incision au bistouri pour permettre au cartilage de se plier afin de créer artificiellement un anthélix. Finalement, il coupe la surface postérieure du pavillon ainsi que la petite bande de peau qui se trouve en excès pour joindre les deux lèvres de l’incision en utilisant des points de suture qui ne laisseront aucune trace une fois la cicatrisation accomplie.

    Après l’intervention des oreilles décollées


    Pour ce qui est du traitement esthétique après intervention, un pansement sera posé avec des bandes élastiques autour de la tête dans le but de maintenir les oreilles à la bonne position. Comme tout autre chirurgie du visage, les douleurs sont plus ou moins modérées d’ailleurs, un traitement antalgique sera administré au patient.

    L’enlèvement du premier pansement s'effectuera au bout de 2 à 5 jours post-opératoire, mais cela dépendra bien évidemment de l‘avancement de guérison du patient. Au-delà de ces 5 jours, il sera ordinairement remplacé par un autre pansement en bandage un peu plus léger que le premier qu’il devra encore porter pour quelques jours. Il se peut que les oreilles gonflent à un certain moment donné. On constatera également quelques bleus plus ou moins importants aux alentours de la zone d’intervention, mais rien d'inquiétant. Ce ne sont que des aspects éphémères qui disparaîtront au bout de quelque temps. Une fois guéri, le patient devra porter un bandeau de contention et de protection quelque temps du moins pour se coucher. Cette période dure plusieurs semaines et pendant cette période, l'opéré devra éviter tout effort physique sportif. Il devra également éviter de sortir les oreilles à découvert pendant au moins deux mois surtout si l’opération s’est déroulée pendant les périodes glaciales d’hiver.

    En savoir plus : http://dr-jonathan-londner.fr/chirurgie-des-oreilles-marseille


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :