• Le massage thaï une thérapie douce

    Qu'est ce que le massage Thaïlandais?

    Ce massage est avant tout une méthode de soin préconisée pour les jeunes et moins jeunes. Il se destine avant tout à l’équilibre du corps et de l'esprit. Il retire les douleurs dorsales et les nœuds énergétiques de la colonne vertébrale. Ce massage a été créé par la médecine Thaïlandaise pour traiter des traumatismes et reconnecter l'énergie. La source de ce massage est ayurvédique et asiatique. A Genève, le massage Thaï favorise le rétablissements des énergies des méridiens "Sen". Si des organes sont en souffrance, le masseur les influencent positivement. La manipulation se fait en règle générale sur des patients habillés.

    Philosophie et originesLe massage thaï une thérapie douce

    L'art du toucher comme le massage Thaïlandais fait partie depuis la nuit des temps comme une méthode de traitement capable de rendre force et vitalité. Les pratiques de massage prennent naissance en Orient. Le mot "massage" vient de l'arabe "mass". Le but principal du massage est de conserver ou de rétablir l'harmonie de l'organisme par des techniques du toucher régulatrices. L'équilibre énergétique intérieur est aussi concerné par le toucher thaïlandais.

    Les techniques

    Les massages thaïlandais comportent trois techniques:

    • Massage: D'une durée d'une heure, le soin commence par un massage doux des pieds puis du dos dans le sens des fibres musculaires, en direction du coeur. Ainsi, le masseur prend contact avec le patient et peut percevoir les tensions. Tout se passe au niveau du sol.
    • Pressions: Les muscles du corps sont pressés et étirés.
    • Manipulations: Le masseur effectue des mouvements avec ses doigts ou ses coudes agissant profondément dans la musculature et les fascias.

    Suivant le type du problème que le masseur rencontre, il établit un toucher particulier en expliquant quelles améliorations son patient bénéficiera.

    Le massage quel qu’il soit est tourné vers le bien-être. En Suisse, il existe une association qui forme les futurs parents aux massages ciblés pour bébés.

    "Qui regarde à l'extérieur rêve. Qui regarde à l'intérieur s'éveille". C.Jung

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :