• Secret pour avoir de beaux cheveux

    Les soins quotidiens des cheveux

    Les cheveux sont fragiles. Ils doivent être traités avec douceur. Le brossage se fait avec une brosse en poil de sanglier. Un shampoing doux exempt de paraben tous les trois ou quatre jours suffit amplement. Il ne faut pas agresser le cuir chevelu inutilement. Le sèche-cheveux sera employé avec parcimonie ainsi que les plaques lissantes.

    La chute des cheveux

    Il arrive qu'aux changements de saison, des cheveux restent sur le peigne. Les dermatologues assurent que si l'on perd une centaine de cheveux par jour, il est temps de consulter. Les causes des chutes de cheveux sont nombreuses. Cela peut être du à un trouble du renouvellement ou de la croissance capillaire. Le stress est un facteur aggravant de la chute des cheveux. La ménopause perturbe tout le système endocrinien. Pour tous ces ennuis, il est conseillé de prendre régulièrement des gélules d'huile  de bardane, de la levure de bière, de l'huile de germe de blé, des vitamines B1 et B6, des oligo-éléments comme le zinc ou le cuivre et avoir une alimentation équilibrée. Un massage léger et régulier du cuir chevelu peut favoriser l'irrigation sanguine et maintenir les cheveux en bonne santé.

    Chez le coiffeur

    Rien de tel que prendre un rendez-vous chez sa coiffeuse préférée pour cultiver notre bien-être. Si nous avons la chance de bien la connaître, elle sait parfaitement quelle coupe convient à notre visage. Elle manie le ciseau avec précaution et ne maltraite pas nos cheveux. Avec elle, on se sent en confiance.

    Sur les traces d'un nouveau coiffeurSecret pour avoir de beaux cheveux

    Lors d'un emménagement dans une nouvelle ville, il est fondamental de dénicher un nouveau coiffeur au même titre qu'un psy. La tâche n'est pas toujours commode quant on arrive en terre inconnue. Les femmes se rendent chez leur coiffeur une fois par mois. Il y a donc matière à travailler (coupe, couleur, brushing). L'efficacité d'un coiffeur se repère à son carnet de rendez-vous et à son style de clientèle. Dépister un coiffeur qui conviendra à notre tête se fait par bouche à oreille. De nouvelles coiffeuses se spécialisent et interviennent au domicile de leurs clientes. C'est super pratique et souvent moins cher qu'en salon.

    Une idée de coiffure pour les fêtes de fin d'année

    • Le chignon de boucles

    Pour toutes celles qui ont les cheveux aux épaules ou mi-longs, ce chignon sera parfait pour une soirée. Enroulez de fines mèches à l'arrière de la tête, les fixer avec des épingles, laisser les pointes libres. Cela donnera à la coiffure un aspect naturel et léger. On peut ajouter un serre-tête avec quelques perles pour le côté chic.

    "La beauté, c'est l'harmonie du hasard et du bien". S. Weil

    Un article http://www.entourage.ch/fr/technologies/chirurgie/micro-greffe-de-cheveux/

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :